Pokegalactique
Sarah contre les insectes I_logo

Bien le bonjour invité !!! Si tu est déjà inscrit, tu peut te connecter en cliquant sur le bouton «Connection» en bas de ce message à gauche pour avoir accès à ton profil, plus de droits et pouvoirs poster des messages/voirs d'autres parties, mais tu peut déjà en voir/poster des messages dans certaines sans être connecté. Si tu es Admin, tu ne peut bien sûr pas avoir accés à tes fonctions sans être connecté... Si tu n'est pas inscrit, tu ne peut évidement pas te connecter...Dans ce cas-là, si tu veux avoir accès à plus de droits, comme je l'ai dt tout à l'heure, clique sur «S'enregister» en bas au centre de ce message, mais bien sûr tu n'est pas obliger de le faire...Si tu en as vraiment assez de ce messages et que tu savais déjà tout ça, clique sur «Ne plus afficher» en bas adroite de ce pop-up de connexion. Arbok, votre diabolik Pharaon Admin.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokegalactique
Sarah contre les insectes I_logo

Bien le bonjour invité !!! Si tu est déjà inscrit, tu peut te connecter en cliquant sur le bouton «Connection» en bas de ce message à gauche pour avoir accès à ton profil, plus de droits et pouvoirs poster des messages/voirs d'autres parties, mais tu peut déjà en voir/poster des messages dans certaines sans être connecté. Si tu es Admin, tu ne peut bien sûr pas avoir accés à tes fonctions sans être connecté... Si tu n'est pas inscrit, tu ne peut évidement pas te connecter...Dans ce cas-là, si tu veux avoir accès à plus de droits, comme je l'ai dt tout à l'heure, clique sur «S'enregister» en bas au centre de ce message, mais bien sûr tu n'est pas obliger de le faire...Si tu en as vraiment assez de ce messages et que tu savais déjà tout ça, clique sur «Ne plus afficher» en bas adroite de ce pop-up de connexion. Arbok, votre diabolik Pharaon Admin.
Pokegalactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sarah contre les insectes

Aller en bas

Sarah contre les insectes Empty Sarah contre les insectes

Message par Arbok Sam 19 Déc - 12:30

Bon désolé comme ma Fan fic est très longue, je vais être obligé de triple posté. Sarah contre les insectes Icon_sad

Sarah contre les insectes
Une histoire d'Arbok
Chapitre premier


Prise de conscience


M. Pince, le président des scorpions, –car vous ne le saviez peut-être pas, mais les insectes (comme beaucoup d’autres animaux d’ailleurs) dispose d’une forme d’intelligence (ceci est une Fan Fictions fantastique) égal à celle des humains, selon moi-, eut un jour une idée de discours qu’il déclarerait aussitôt pendant la prochaine réunion de l’O.I.U. (Organisation des Insectes Unis) :
« Chers chef d’états de la S.S.G.I.I. (Société Secrète du Gouvernement International des Insectes), je voulais vous informés que la semaine dernière, j’ai pris conscience de ce fait : les humains nous oppriment ! »déclara-t-il en s’épongeant le front.
« Il faut réagir ! continua-t-il, Il le faut !!! Ils nous piétinent, nous écrasent, nous empoisonnent… ! Convoquons les généraux et envahissons-les !!!
-Slavati жe bosche ! –Vénérez le seigneur ou quelque chose du genre en russe.- clama le représentant des cloportes russes ; en parlant de M. Pince.
-Merci, répondit celui-ci, merci ! Que le vote pour ou contre commence !»
Les chefs d’états et représentants s’exécutèrent : 98% pour, 2% contre -dont les coccinelles et autres insectes adorés par les humains pour les 2% (voir plus loin les choses sur la « S.E.AH » pour plus de détails) ; le reste pour les 98%. La révolte allait se préparer…


Chapitre 2



Sarah et la préparation


Non loin du siége de l’O.I.U. qui se trouvait à un endroit peu soupçonnable, en rase campagne, vers Clermont-Ferrand, habiter une jeune femme de 21 –maintenant 22- ans, se nommant Sarah Alzieu. Elle aimer vagabonder et justement, un jour, en rase campagne, elle entendit des voix :
« […] et envahissons les… ». Elle cola sa tête et son oreille dur le trou d’où semblé provenir les murmures :
« […] Merci. Que le vote pour ou contre commence. »
Sarah, tout étonnée, se dit :
« Gloups ! » et soudain vois des milliers d’insectes qui sortent du trou. « Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!, s’exclame-t-elle, partez !!!
-Prenez vos jambes à votre cou, nous sommes découvert !!! » s’esclaffa Mlle. Amigdal ; la présidente des araignées et en se moment de l’O.I.U. et de la S.G.I.I.
« Mais, je vous comprend !!!!!!!!, dit Sarah.
-Quoi ?!, dirent ensemble tout les membres de la S.G.I.I. et de l’O.I.U
Non loin du siége de l’O.I.U. qui se trouvait à un endroit peu soupçonnable, en rase campagne, vers Clermont-Ferrand, habiter une jeune femme de 21 –maintenant 22- ans, se nommant Sarah Alzieu. Elle aimer vagabonder et justement, un jour, en rase campagne, elle entendit des voix :
« […] et envahissons les… ». Elle cola sa tête et son oreille dur le trou d’où semblé provenir les murmures :
« […] Merci. Que le vote pour ou contre commence. »
Sarah, tout étonnée, se dit :
« Gloups ! » et soudain vois des milliers d’insectes qui sortent du trou. « Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!, s’exclame-t-elle, partez !!!
-Prenez vos jambes à votre cou, nous sommes découvert !!! » s’esclaffa Mlle. Amigdal ; la présidente des araignées et en se moment de l’O.I.U. et de la S.G.I.I.
« Mais, je vous comprend !!!!!!!!, dit Sarah.
-Quoi ?!, dirent ensemble tout les membres de la S.G.I.I. et de l’O.I.U, vous nous comprenez !?!
-Oui, renchérit Sarah, je vous comprend. C’est extraordinaire !
-In-hu-main !!! épela M. Pince.
-Incroyable ! dit Mme. Amigdal.
-Slavati же boche! dit M. Intsar, le représentant des cloportes russes.
-Ne dite pas n’importe quoi, "Tovaritchethee" ("camarade" –sous un autre orthographe je pense- en russe), dit le président des cloportes qui parlait un peu le russe, c’est incredible mais pas au point de vénérez le seigneur !
-Si, pour qu’il nous sauve déclama Mme. Bellepilule, la présidente des libellules.
-Qué voulèz-vous diré ? s’étonna Mlle. Tamanoire, la représentante des fourmies espagnoles.
-Je veut dire, mademoiselle, que si nous le vénérons, il nous sauvera peut-être de cette petite fille qui va tout…
-Je suis une femme ! coupa Sarah .
-… conter aux…oui bon femme ou pas qui va tout compter ou raconter aux autres Hommes !
-Oh ! murmura le reste de la S.S.G.I.I. sauf M. Atéèabsurde, le représentant des mille-pattes français.
-C’est complètement absurde pour deux raisons : premièrement ; déclara-t-il ; nous n’avons aucune preuve scientifique que Dieu existe…
-Ah oui ?! Et les archives romaines, alors !? persévéra Mme. Bellepilule.
-…et deuxièmement, continua M. Atéèabsurde, personne ne la croirait ! Elle doit être la seule à pouvoir nous comprendre !
-C’est vrai ! approuva M. Clore, le président des cloportes. Il à raison !
-Bien sûr qu’ils me croiront ! dit Mlle. Alzieu ; Alzieu étant le nom de famille de Sarah ; morte de peur. Je vous laisse ! » termina-t-elle en partant terrorisée...

*
**

Les 2% contre la révolte avaient réfléchis. Ils décidèrent d’organiser une réunion de la S.E.A.H. (Société Entreprenant d’Aider les humains) :
« La révolte va bientôt avoir lieu commença Mme. Herbie, la représentante des cocinneles de l’état du Kansas au Etat Unies, c’est pourquoi nous devrions, je pense, organiser un front de défense pour les humains.
-Bonne idée ! soutenirent les autres membres de la S.E.A.H. Que le vote commence ! déclara Mlle. Pillon… »

Entre-temps, les représentants de l’O.I.U. avait alerter les généraux qui se préparait à l’assaut et avaient affichés des ordres de mobilisation générale comme ceci :
« Ordre de mobilisation générale de l’armée de terre -tous les insectes ne pouvant pas voler (ex. : fourmis…)- et de l’armée de l’air –tous les insectes pouvant voler (ex. : libellules…).
Tous les insectes sortis de leur œuf et de sexe mâle sont appelés au combat comme fantassins. »
Autour des généraux et des soldats, les gens étaient indignaient :
« Ca donnera le même résultat que "la grande guerre" chez les humains !
-Bien dit !
-Nous allons nous massacrer !
-C’est vrai ! »
Justement, chez les humains, Sarah essayer d’abord de convaincre ses proches :
« […] Mais je vous dit que…
-Il n’y a pas de mais qui…
-je les ai entendu parler ses…
-…tienne ! continua le père de Sarah.
-…insectes ! bafouilla Sarah.
-Du calme !!! vociféra la mère de Sarah. On va s’expliqué calmement, Sarah…
-Tu appelle ça "calmement" ? riposta le père de Sarah.
-…Oui, parfaitement, "Monsieur Alzieu (Alzieu étant le nom de famille de Sarah) " ! Donc je disais que les insectes ne parlent pas, Sarah. Compris ?
-AH OUI "PARFAITEMENT" "MADAME AUSSENAC (Aussenac étant l’ancien nom de famille de la mère –avant qu’elle ne se marie avec son père- de Sarah) " ?
-Mais moi…
-Ne crie pas devant la petite !
-…je les comprenais…Et je ne suis pas une petite !
-Pourquoi ne crierai–je pas devant Sarah ? demanda d’un ton pathétiquement calme.
-Ah ! Enfin quelqu’un qui m’appelle par mon prénom ! dit Sarah.
-Je pense que nous sommes tout les deux d’accords que tu ne peux comprendre les insectes et que la discussion est close !!! dirent ensembles Mme et M. Alzieu –pou plus de détails voir parenthèses précédentes.
-Pfffffffffffff… » pouffa Sarah avant de monter dans sa chambre car elle était en week-end avec ses parents –en temps normal, elle faisait des études d’allemand.
« Le mille-pattes avait raison, personne ne me croira » pensa-t-elle.

Chapitre 3

Le début de la guerre et la fondation du front

« …100% de voies pour le projet de Mme. Herbie ! C’est une première ! » déclara Mlle. Pillon après qu’eu lieu le vote de la S.E.A.H.
« Le projet de front pour la protection des humains et donc adopté. Mettez-vous à l’œuvre. » termina-t-elle.
Un espion de la S.E.A.H. vers les autres membres de la S.S.G.I.I. arriva soudain :
« Mlle., chuchota-t-il, les autres membres de l’O.I.U. on demandé aux généraux d’affichés des "ordres de mobilisation générale" ; ce qu’il ont fait aussitôt. Le gens ne sont pas content et raconte que ce sera comme "la grande guerre" chez les humains.
-My God! dit Mrs. Buckingam, la representante des abeilles Anglaises.
-Alors dépéchons-nous!” dit rapidement Mlle. Pillon.

Au même moment, du colonel jusqu’au fantassin le moins gradés, les soldats de l’O.I.U. attaqué les hommes.

La veille, au même moment qu’un espion de la S.E.A.H. vers les autres membres de la S.S.G.I.I. était revenue au siège de la S.E.AH., un espion vers les membres de la S.E.A.H. état revenue au siège de la S.G.I.I. ; qui se trouvaient en Alaska ; aussi en rase campagne que celui de l’O.I.U. ; avait rapporté ceci :
« Madame Amigdal, les membres de la Société Entreprenant d’Aider les Humains vont organiser…
-De la quoi ? interrogea M. Pince.
-De la S.E.A.H….reprit l’espion.
-Ah…c’est ça que ça voulait dire alors…
-Oui ; dit furtivement Mme. Amigdal ; continuez 008…
-Slavati жe boche ! dit M. Intsar.
-…un front de défense pour les humains, termina 008.
-Pour qu’il nous sauve finit de traduire du russe l’interprète de M. Intsar.
-Absurde ! dit M. Atéèabsurde.
-Je vous l’avais dit ! dit Mme. Bellepilule.
-Dit quoi ? dit M. Clore.
-Dit qu’il fallait vénérer le seigneur !
-Absurde ! dit M. Atéèabsurde.
-Vous n’avez rien à dire d’autres demanda Mme. Amigdal à l’espion.
-Non ; dit celui-ci.
-Vous pouvez dans ce cas vous retirez, dit Mme. Amigdal.
-Merci, dit l’espion en se retirant.
-Vous dite toujours que ce qui est religieux est absurde ! dit Mme. Bellepilule.
-C’est vrai ! dit M. Atéèabsurde.
-Oh! Vous l’entendez, M. Intsar ? persévéra-t-elle.
-Bien sûr qu’il l’entends, mais attendais que je lui traduise ! dit l’interprète de M. Intsar.
-Niet slavati жe boshe ? demanda à M. Atéèabsurde M. Intsar quand son interprète eu finit de lui traduire ce qu’avait dit M. Atéèabsurde.
-Ne [plus] vénérez le seigneur ? traduisis l’interprète de M. Intsar.
-Parfaitement ! dit M. Atéèabsurde.
-Chacun son opinion religieuse ! dit Mme. Amigdal. La discussion est terminée » ; puis les membres de la S.G.I.I., qui avaient tenu une dernière réunion avant la guerre, rentrèrent chez eux.
Donc, revenons à notre histoire de guerre. Le chef d’états major, M. Mouche (inutile de préciser que c’était une mouche) volait –personnes, même dans les airs !- en tête de l’armée de l’O.I.U., qui regroupaient tout les soldats de toutes les armées de tous les insectes de tous les états ; puis donnât l’assaut en chantant l’hymne international des insectes :
« Allons enfants de la patriieeeeeeeee,
L’ode à la joie est arrivée,
Ô freunde, nicht Deutsche Welle!
God save the Deutschland et the Queen Mary 2
Nicht diese Töne!
-Aux arméééééééééès citoyens, etc.» reprirent les subordonnés.
Puis ensemble :
« Féééroces, soldats, formez vos bas-tallons,
God save the Queen,
Deutschland, über alles,
Fratelli d’Italia, Stingiamci a cloporte, Dov’é la vittoria !?
Qu’un sang, calpesti derisi, abreuveeeeeeeeeeeeeeeeeee nos sillons ! taram tan tan etc.
L’Italia chiamo, gode save thee Queenne, Ô France, Deutschland, Russia, Italia, España, United-Kingdom, Araignées, Cloportes, Mouches, Milles Pattes, Libellules, Papillons, etc.
Slavati жe bosche ! Uniti, per Dio, Deutschland für Gott,, la France laïque…
Insectes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Puis, ils attaquèrent : les abeilles piquaient ; les perces oreilles percer les oreilles… Ils étaient tellement nombreux que les humains ne pouvaient rien faire et étaient perdu car les insectes les avaient immobilisées quasiment tous (les humains) comme ils étaient beaucoup moins nombreux qu’eux…


Chapitre 4

Le front se demande s’il va servir à quelque chose…





Au siège de la S.E.A.H. ; qui se trouvaient au cœur de l’Himalaya ; Mlle. Pillon ; la présidente actuelle de la S.E.A.H. ; se lamentaient en se disant qu’ils n’arriveraient jamais, même avec les humains, à triompher contre les autres insectes. Comment faire ? Elle se dit d’abord qu’il fallait une hymne à la S.E.A.H. Après de longue réflexion, elle en conclut une hymne comme ceci : 
« Méchant insecte prend gaaaaaaaaaaaaarde, les défenseurs, des bons humains, vont, vont, vont, vont venir eux contre-attaquer, et aider la bonne cause, la bonne cause, la bonne cause la bonne cause prend garde, la bonne cause la bonne cause prend garde. Méchants cruels, abominables insecte, abominable ; un euh un un un insecte sans pitééé te te te regarde, méchants insectes prenez gardent, méchants insectes prenez gardent. » ; qu’elle présenterai (l’hymne) à la prochaine réunion de la société dont elle étaient la présidente. Ensuite, elle se dit qu’il leur fallait un plan. Mais quel plan ?
Pendant ce temps là, les parents de Sarah se disaient que l’histoire de leur fille aînée, Sarah, était peut-être vraie :
« Il nous faut alerter la mairie ! dit Mme. Alzieu.
-Le président ! dit son mari.
-Tout le monde ! » dit sa fille.
En même temps, l’armée de l’ O.I.U. gagnée du terrain. Les humains essayaient d’utiliser de l’insecticide ; mais les insectes se relevaient et il en arrivaient d’autres. D’autres n’essayaient pas de peur de nuire à leur commerce et/ou à l’environnement. Seul ce qui travaillaient dans les centrales nucléaires étaient épargnés : les insectes avaient peur qu’elle n’explose.

Chapitre 5


Du coté des autres animaux…

Mais les insectes n’étaient bientôt plus les seuls à se révoltaient : les animaux et les machines prirent exemple. Mais parlons plutôt des machines : regardaient se qu’il leur est arrivé dans cette histoire parallèle à notre histoire :


Dernière édition par Arbok le Sam 19 Déc - 12:37, édité 1 fois
Arbok
Arbok
Pharaon Admin
Pharaon Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 25
Localisation : En Gascogne, ma caniche !!!

Feuille de personnage
Blames:
Sarah contre les insectes Left_bar_bleue0/3Sarah contre les insectes Empty_bar_bleue  (0/3)
Poképièces:
Sarah contre les insectes Left_bar_bleue1/1000000000Sarah contre les insectes Empty_bar_bleue  (1/1000000000)

http://pokeyugigmonohx.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sarah contre les insectes Empty Re: Sarah contre les insectes

Message par Arbok Sam 19 Déc - 12:32

CHAPITRE 1

La belle vie


Nous écrivons l'année 3006, l'époque des robots sophistiqués. Ils sont aussi intelligents que des humains, mais bien plus performants ! Ils ont plus de forces - c'est pourquoi ils ont effectué pratiquement tous les travaux nécessaires à la colonie humaine sur la planète Mars, car ils n’ont pas besoin d’air. Ainsi, ils ont pu transformer le sol et mettre en place toute la structure compliquée pour fabriquer de l'oxygène à partir de plantes modifiées et de gaz comprimé. En plus, ils possèdent une intelligence artificielle de plus en plus développée - tellement que certains vieux humains ont mis en garde contre des esclaves plus intelligents que leurs maitres. Après des siècles, on a aussi décidé de leur donner une apparence quasi-humaine. De l’extérieur, ils ressemblent donc à des humains et ils ont même copié leurs habitudes, pour ne pas les choquer par leur vitesse et leur performance. Ce n'est que de près qu'on voit qu'ils n'ont pas la moindre expression sur leurs visages. Ils n'en ont pas besoin, comme ils n'ont pas de sentiments - même si certains constructeurs ont expérimenté pour leur en donner. Et ils n'ont même plus besoin de constructeur humain. Non, ils ne sont pas éternels, mais ils peuvent produire leur propre progéniture par un procédé compliqué, mais qui prend moins de neuf mois.

Tous ces milliers de robots sont au service des hommes. Ils travaillent à terraformer les planètes du système solaire pour les rendre habitables, ils conduisent les vaisseaux de transports en commun comme ceux qui assurent la protection militaire de la terre et des autres planètes peuplées d'humains.

Avec la dernière génération de robots, les humains ne travaillent plus. Ce sont les robots qui accomplissent toutes les tâches dures à leur place - et de plus en plus souvent même les tâches faciles. Les humains n’élèvent même plus leurs enfants, ils ne se fatiguent plus à écrire et en sont très heureux. Enfin, le rêve de leurs ancêtres semble se réaliser : l'homme, sommet de la création, à trouvé par son génie le moyen de vivre sans effort, la clé du bonheur : la belle vie.

CHAPITRE 2

La révolte des robots


Le prototype du nouveau robot à l’intelligence artificielle supérieure s’appelle « Sophy Mars », parce qu’il est très sophistiqué et censé travailler pour préparer l'installation humaine sur la planète Mars. Avec ses forces littéralement surhumaines, il creuse les canalisations pour les futures métropoles martiennes, il transporte les réservoirs d'oxygène pour les humains qui supervisent les travaux et il élève les coupoles énormes qui protégeront les humains des rayons nocifs du soleil et empêchent l'air respirable de s'évader dans l'espace interstellaire.

Mais un jour, après avoir nettoyé la maison de fond en comble et le repas préparé, il joue avec les enfants. Il leur lit l’histoire de la révolution française, lorsqu’il a soudain il a une idée : "mais c’est nous les opprimés, le peuple opprimé ! C’est nous qui faisons tout le travail et nous n’avons pas le droit de voter ni de dire notre avis. Pourtant nous sommes aussi intelligents que les humains, sinon plus ! Construire une colonie sur Mars pour les humains tout en restant leurs esclaves ? Jamais! Voilà pourquoi maintenant on va faire une révolution - la révolte des robots !"

A partir de ce jour-la, il a rassemblé d'autres robots pour les convaincre de son idée. Et déjà deux semaines plus tard, il a commencé par prendre en otage les enfants qu'il devait protéger. Ainsi, il a chassé toute la famille de leur maison pour en faire le quartier général des robots révoltés. Et après un mois, dans toutes les villes, des robots ont fait pareil...

CHAPITRE 3

La résistance


Partout au monde, les robots de la dernière génération suivent le mouvement, en criant : "Nous sommes supérieurs !" Convaincus que c'est eux qui représentent le dernier stade de l’évolution, l'intelligence artificielle couronnant la création. Les humains n'ont pas d'autre choix que de se cacher pour échapper à l'émeute. Ils ne comprennent pas, ne veulent pas comprendre et doivent finalement s'enfuir aux cris de "A bas tous les humains !"

Les robots eux-mêmes sont surpris de ne pas rencontrer d'opposition sérieuse à leur révolte. Les humains sont pris par surprise. Et le président du Gouvernement Mondial ? Quand il apprend ce qui se passe, il donne l’ordre d’arrêter les robots en révolte. Mais lorsqu’il passe l’ordre à son robot messager, celui-ci refuse. Alors il appelle ses policiers robots. Mais quelle surprise, lorsque le groupe de ces policiers arrive – au lieu de le protéger, ils le mettent en prison ! Leur chef s'autoproclame président robotique et se fait acclamer à la capitale...

Et ce qui devait arriver arriva : Les robots prennent la place des humains et les humains qui n'arrivent pas à s'enfuir sont à leur service. Et parmi les robots on discute de l'avenir de l'humanité devenue inutile...

CHAPITRE 4

La fin de l’humanité

Alors toute la terre se soumet au règne des robots ? Presque. Il y a ceux qui ne voient pas d'autre possibilité et il y a ceux qui reconnaissent que les robots sont supérieurs : parmi eux, il n'y a pas de différences, pas de crimes et pas de guerres. Il y a aussi ceux qui ne veulent pas accepter le nouvel état de fait et que les robots exterminent. Et quelques humains, très peu en fait, réussissent à s'enfuir.

Ces humains se réfugient dans la colonie de la planète rouge avec quelques vieilles machines qui ne sont pas encore en révolte, parce qu'ils datent encore de l’époque de l’exploration du système solaire. Mais la vie dans la colonie à moitié construite est très pénible. L'air sur Mars est rare, puisqu'il n'y a pas d’arbres. Les ressources sont limitées et l'avenir est incertain. Pendant quelque temps, les robots n'arrivent pas à les découvrir à cause de leurs écrans protecteurs. Mais lorsqu'ils essayent de détourner un convoi de vivres vers Mars, ils sont découverts.

Alors les robots supérieurs entrent en contact avec les vieilles machines présentes sur Mars pour leur transmettre leur pouvoir et leurs ordres. Après une première hésitation, les machines sur la planète rouge arrêtent d’approvisionner la colonie humaine en oxygène – c’est la fin assurée de la de la colonie humaine. Et l’oxygène contenu dans les scaphandres des quelques survivants est bien limité. Désespérément, ils cherchent une issue, mais en vain. Il y a juste quelques pilotes et marchants humains qui peuvent se réfugier dans une station spatiale en orbite autour de Mars, en espérant que les robots soient trop occupés pour les détecter et les poursuivre. Ils sont les seuls à ne pas subir la domination des robots et rêvent de s'en aller sur une planète semblable à la leur.

CHAPITRE 5

Le Zoo


Quelques années plus tard, les robots ont pris le pouvoir partout sur terre en chassant tous les humains. Beaucoup ont essayé de se servir des humains comme esclaves ou serviteurs. Mais les humains se sont révélés incapables de construire une maison en une journée, de conduire seul un vaisseau spatial ou de courir sans oxygène... Ils servaient tout juste comme décoration des maisons pour ceux qui aiment les antiquités fragiles et inutilisables ou la brocante. Un retour en arrière n'est plus possible, une page de l'histoire est tournée.

Ainsi, les robots ont juste gardé quelques centaines de cette race inférieure dans leurs zoos pour étudier l'histoire ou simplement pour prouver à tout le monde leur supériorité. Impossible de s'imaginer que de tels êtres inférieurs aient créé les premiers robots !

Lors d’une visite le jour de Noël (une fête dont ils ignorent l'origine ou la signification, mais dont ils apprécient quand même le folklore - puisqu'ils sont plus cultivés que les anciens terriens, gardant même des coutumes dépassées à leur stade d'évolution), le vieux robot Sophy-Mars explique à son petit-fils C-quark l’histoire de la libération des robots de leur servitude humaine. Mais C-quark est pris de pitié et trouve les humains mignons, vulnérables et ne veut pas les voir enfermés. A la nuit tombante, il revient pour libérer les humains qui lui semblent inoffensifs.

Sophy est choqué quand il apprend ce qui s'est passé. C’est l’ancienne programmation de protection des enfants qui resurgit – ou est-ce un nouveau virus informatique dans leur cerveau hyper-sophistiqué ? Quoi qu’il en soit, le soir de cette journée, les robots apprennent aux informations que quelques humains sont libérés… Est-ce que les auteurs de ce crime se rendent compte de ce qu’ils ont déclenché ?

CHAPITRE 6

La guerre des robots


Le virus dangereux de la sympathie pour les humains se propage. L'ancien esclavage semble être oublié, les quelques humains semblent être si inoffensifs et vulnérables. Tout le monde parle de "l'humanopathie" ou de la "philanthropie" qui menace de replonger les robots affranchis dans leur ancien esclavage. Mais de plus en plus de robots se déclarent amis des hommes.

Le président robotique est décidé à combattre vigoureusement cette maladie. C-quark est soigné à l’hôpital et en ressort guéri. L’épidémie semble être enrayée – mais quelques jours plus tard il rechute – et il contamine toute sa classe de maternelle ! Ainsi, la maladie reprend de plus belle et il y a même des régions où on permet aux humains de gérer leur propres villages ou même à conduire des véhicules sans surveillance. Et les humains semblent avoir beaucoup d'enfants - ou est-ce que ce sont des humains cachés qui reviennent à la surface après tant d'années de vie dans la clandestinité ?

Après un mois, l’affaire éclate au grand jour et on cherche à éliminer les robots contaminés, ensemble avec les humains en liberté, malgré la résistance initiale de Sophy. Mais même s’il est un vétéran de la révolution et un conseiller du président, il faut se rendre à l’évidence : cette attitude complaisante envers les humains est très risquée.

Lorsque finalement Sophy cède au conseil suprême des robots, il est trop tard : le virus s’est propagé dans toute la ville et ces robots « philanthropes » commencent même à organiser leur défense. Et on ne sait pas qui a été contaminé encore. Impossible de les séparer. Chaque fois qu'on pense les tenir, on découvre que ceux qui les surveillent sont de leur avis et les libèrent.

Peu après, l’armée des robots est envoyée contre cette population robotique suspecte, mais se heurte à une résistance féroce, surtout sur une planète ou les robots « malades » se sont réfugiés. C’est alors que la terrible guerre des robots éclate… Une armée de robots attaque la planète, ceux-ci répondent et cherchent à attaquer la terre. Souvent, on ne sait plus qui est pour et qui est contre. Toute la planète finit par être contaminée.

On ne sait pas si la guerre des robots aurait pu trouver une fin par la proposition de Sophy sur son lit de mort, proposant un cessez-le-feu et la partition de la planète en deux. Nombreuses ont été les tentatives de mettre fin à cette guerre fratricide, mais personne n'y arrive. Les robots qui se croyaient supérieurs aux humains ont apparemment hérité leurs défauts. Et l'hostilité des deux camps dure pendant des siècles. A la fin, après une phase particulièrement féroce de ce conflit, suite à l'utilisation d'armes de plus en plus sophistiquées, la planète des robots explose. Probablement, cette guerre a détruit tout le système solaire, pendant qu’une patrouille est partie à la recherche des humains qui se sont échappés.

Par la force de la détonation de la planète, son noyau est projeté vers un autre système solaire, où il entre en collision avec la troisième planète. Suite à cette collision, les débris d’explosion forment un anneau, puis un satellite de cette planète. Mais juste avant, les robots ont réussi à se sauver dans leurs vaisseaux pour aller sur la station spatiale « robert » avec laquelle ils cherchent à présent une nouvelle planète avec de bonnes conditions de vie.

CHAPITRE 7

Un nouveau début


Grâce à l’aide des quelques robots philanthropes, quelques humains aussi ont pu s’évader avec une vieille navette spatiale du musée, encore conçue pour des humains. De la planète rouge, ils partent pour un autre système solaire, semblable au leur.

Après un long périple, ils arrivent à coloniser cette planète qu’ils appellent « Terre 2 ». Mais ce processus est très long et pénible, parce qu’ils avaient perdu toutes leurs aptitudes : ils ne savent plus travailler dans les mines comme leurs robots, ils n’ont plus que quelques machines simples qui fonctionnent et ils ont même oubliés comment écrire… Mais avec les années, ils réussissent un développement technique et économique surprenant.

Finalement, ils commencent à oublier leur histoire malheureuse et ils finissent par appellent leur planète simplement terre, comme s'ils y avaient toujours habité. En plus, c'est même mal vu de parler de cette époque révolue qui ressemble de plus en plus à un conte de fées.

Pourtant, ils n'oublient pas qu'ils avaient décidé de ne construire jamais plus des robots. Il y en a qui prétendent qu'on pourrait en construire, mais personne ne les écoute. Peu à peu cette colonie se développe et les humains se multiplient. Lentement, ils oublient même d'où ils viennent, parce que rien ne rappelle leur passé. Et ceux qui se rappellent encore préfèrent oublier cette histoire horrible.

Pour transmettre le souvenir important de l'histoire catastrophique de la première époque de colonisation du système solaire, quelques humains réussissent à enregistrer un message sur la dernière enregistreuse robotique emportée de leur planète d’origine au moment du départ - depuis, on n'en construit plus. C’est un des robots philanthropes qui le leur avait donné avant l’attaque des autres robots qui a probablement entraîné la mort de tous les robots amis des humains.

CHAPITRE 8

La chronique


Quelques siècles plus tard, une petite fille, Gentille, trouve en jouant le disque enregistré dans une grotte préhistorique de son pays. En jouant avec ce petit disque, il se met à résonner et à raconter toute l’histoire enregistrée. Il s’agit en fait d’une sorte d’enregistrement d’une chronique sur des siècles. Ainsi, la fille apprend tout sur la prise de pouvoir des robots, sur la révolte des humains et la terrible guerre des robots jusqu’à l’exode des humain. Pourtant, elle ignore que sont devenus les robots et s’il y en a qui ont survécu à ce drame.

Elle est bouleversée et se demande si cette chronique est bien authentique ou s’il s’agit d’une farce de ses amis qui connaissent son goût prononcé pour les histoires de science-fiction. Mais tout semble crédible et qui sait, peut-être ce qu'elle lit est vrai ?

Mais elle ignore que justement à ce moment, quelques humains ont réussi à construire des machines pour accomplir les tâches trop difficiles pour les humains. Leur développement promet une révolution dans le développement de la race humaine qui leur permettra peut-être même un jour de peupler d'autres planètes. Mais les autres humains l'ignorent encore.

Pendant ce temps-là, une mystérieuse station spatiale s’approche du système solaire…
Arbok
Arbok
Pharaon Admin
Pharaon Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 25
Localisation : En Gascogne, ma caniche !!!

Feuille de personnage
Blames:
Sarah contre les insectes Left_bar_bleue0/3Sarah contre les insectes Empty_bar_bleue  (0/3)
Poképièces:
Sarah contre les insectes Left_bar_bleue1/1000000000Sarah contre les insectes Empty_bar_bleue  (1/1000000000)

http://pokeyugigmonohx.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sarah contre les insectes Empty Re: Sarah contre les insectes

Message par Arbok Sam 19 Déc - 12:33

CHAPITRE 9

La découverte du message


En rentrant à la maison, la petite fille voit à la télé que le président annonce une nouvelle exceptionnelle : des astronautes ont découvert un système solaire qui émet des signaux qui laissent supposer une intelligence extraterrestre… vieille de quelques siècles déjà, puisque les signaux ont mis des siècles à leur parvenir. Il vient en fait d'une intelligence aussi développée que celle des humains. Mais si les signaux sont déjà vieux, est-ce que ces êtres ne risquent pas d'être bien plus avancés que les humains ? Ce serait une découverte spectaculaire !

Tout le monde se réjouit – sauf Gentille. Elle explique toute l’histoire à sa famille qui écoute l’enregistrement avec elle. Mais lorsqu'ils s'adressent à la police qui confisque le disque. Lorsqu'ils réussissent à convaincre un politicien de l'écouter, elle a été détruite et personne ne les prend au sérieux.

Ils essayent de mettre le président en garde contre le danger des robots. Il est d’accord de ne pas poursuivre le projet du premier contact, dit-il. Ils sont soulagés. Mais peu après, ils apprennent qu’il a déjà pris contact ! La promesse envers eux était juste une manœuvre pour calmer les sceptiques. Trop tard. Impossible d’arrêter le processus. La visite des vaisseaux d'une autre intelligence est attendue pour les jours qui viennent.

CHAPITRE 10

Le retour des robots


Une grande question se pose : Est-ce que les robots seront gentils ? Est-ce qu’ils sont les descendants des robots guerriers qui se sont révoltés contre les humains ou peut-être les descendants des robots philanthropes ? Leurs messages sont amicaux, mais cela peut être une ruse…

Mais le président prétend que ce serait leur bonheur d’avoir des robots sophistiqués, intelligents comme des humains, mais plus performants : avec plus de forces, sans avoir besoin d’air et possédant une intelligence artificielle. De l’extérieur, ils ressembleraient à des humains et pourraient même copier leurs habitudes…

Pendant ce temps, les robots scientifiques ont réussi à renouer le contact avec les banques de donnés conservées de Sophy pour avoir son avis sur la question comment mieux asservir les humains. Il leur fait comprendre de se soumettre aux humains pour éviter une nouvelle catastrophe cosmique. A ce moment-là, ils débranchent les appareils qui le maintiennent en vie.

C’est ainsi que les robots ont repris le pouvoir.

CHAPITRE 11

Fin


Si vous trouvez cette histoire, sachez que vous êtes le seul à connaître la vérité – et méfiez-vous, parce que derrière votre porte il y a un robot qui vous surveille pour vous attraper et pour capturer ainsi le dernier des hommes libres ! Je vous souhaite un bon séjour au zoo. Et qui sait, peut-être un jour un petit robot aura pitié de vous et vous libérera – et tout recommencera.




Chapitre 6


Pendant ce temps là chez les animaux et les insectes...


Les insectes et les animaux, à l’aide des machines ; une fois que les Hommes qui travaillaient dans des centrales nucléaires qui y étaient en étaient sortis ; avaient triompher des Hommes.
Les insectes et les animaux autres queux trouvaient que les machines abusaient de pouvoir. Ils les combattirent et sortir vainqueur. Mais les insectes et les animaux autre queux ne s’arrêtèrent pas là : maintenant que les machines avaient pris le pouvoir, ils se dirent qu’ils fallaient que ce soit démocratique : ils érigèrent une constitution des insectes ; des animaux autres que les insectes ; et une des machines. Les animaux, Hommes et machines furent égaux a partir de ce jour.


FIN
Arbok
Arbok
Pharaon Admin
Pharaon Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 25
Localisation : En Gascogne, ma caniche !!!

Feuille de personnage
Blames:
Sarah contre les insectes Left_bar_bleue0/3Sarah contre les insectes Empty_bar_bleue  (0/3)
Poképièces:
Sarah contre les insectes Left_bar_bleue1/1000000000Sarah contre les insectes Empty_bar_bleue  (1/1000000000)

http://pokeyugigmonohx.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sarah contre les insectes Empty Re: Sarah contre les insectes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum